mardi 29 avril 2014

Moi & mon Barbecue Q240, saison 2.

Pour la plus grande joie de mes 4 lecteurs (coucou maman!), le barbecue est ressortis de la cave pour une session Ventreches Yakitory.


La saison dernière s'est terminé normalement, le thermostat n'a finalement pas de problème, peut-etre un faux contact car je démonte souvent thermostat & résistance pour changer le papier aluminium, ce qui m’évite d'avoir a nettoyer la cuve.

A ce propos coté entretient ça se passe toujours pas trop mal, le plus chiant étant de laver les grilles en fonte dans l’évier. Mais j'y reviendrais plus longuement dans un article dédie à l'entretient.

Bonnes grillades 2014.

10 commentaires:

  1. Salut , je suis ton blog car je cherche aussi un bbq électrique mais j hésite car le q140 a un coup , je voulais savoir si t'étais pleinement satisfait du tient car il est vrai que niveau entretien ça n'a pas l'air facile ... faut il toujours retirer la résistance pour mettre ton idée avec l'aluminium ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui toujours content de mon webber. Plus cher que la concurrence, mais cuit vraiment plus fort et fait largement plus costaud. Concernant l'alu il n'est pas obligatoire de démonter la résistance, mais c'est plus facile, d'autant que c'est vraiment très facile a démonter, même sans outils. Et dernier point: Je ne change pas l'alu a chaque cuisson mais seulement quand ca commence a etre crade.
      A+

      Supprimer
    2. Ok ça n'est en rien comparable a une poêle striée ? Est ce qu'il dégage beaucoup de fumé car moi c'est pour une utilisation intérieur dans un appartement ?
      Pour toi le prix est justifié c'est pas équivalent a un où l'on met de l'eau dans un bac ?

      Merci pour tes précisions

      Supprimer
    3. Jamais utilisé de poele striée. Pour la fumée tout depend de ce que tu fait cuire et surtout a quelle puissance: Si des graisses tombent sur les resistances rouges, forcement ca fumera. Enfin niveau qualité c'est effectivement incomparable avec les barbeuks plastique dans lesquels il faut mettre de l'eau au fond, qui pour moi sont justes bons pour faire cuire des sardines. ;)

      Supprimer
    4. C'est vrai quoi moi c'est beaucoup de la viande mariné mais je l'utiliserai plus souvent voir quotidiennement pour cuir du poulet saucisses steak .. bon j hésite vraiment

      Supprimer
    5. Bon je me suis rendu au magasin j'étais à 2 doigts de le prendre sauf quand arriver à la caisse j'ai remarqué sur la boite qu'il était indiqué "utilisation uniquement à l'extérieur " donc qui ne convient pas pour mon appartement ...

      Supprimer
  2. Salut, J'ai aussi un Q240 depuis avril 2014 et je voulais savoir si tu avais aussi un problème de graisse qui coulait derrière le couvercle. A part ça je le trouve génial ce BBQ.
    Ah oui je voulais aussi te remercier pour l'astuce de l'alu dans la cuve. Je n'y avais pas pensé parce que c'est vrai que c'est un peu chiant de nettoyer cette cuve. Par contre je ne mets pas mis les grilles dans le lave vaisselle parce j'avais vu sur le site de Weber qui'il fallait pas les mettre à cause d'une couche spéciale sur les grilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, non j'ai pas ce probleme de couvercle? Pour les grilles je les ai mit que 2~3 fois, le resultat etait loin d'etre probant. Du coup c'est trempage dans l'evier avec eau chaude et liquide vaisselle, puis frotter a la brosse métallique.

      Supprimer
  3. en fait c'est de la graisse ( de viande ) qui coule par terre depuis derrière le BBQ.
    du coup ça fait des tâches par terre sur le balcon.... pas cool !!
    Merci pour ton meesage et bonnes grillades 2015 ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Mon barbecue weber Q240 que j'ai depuis 4 ans et qui fonctionnait très bien jusqu'alors, fait dijoncter le
    général. La résistance testée indique comme valeur 25 OMHS
    et fonctionne bien seule. Le thermostat seul ne fait pas dijoncter Je ne vois pas d'où vient le problème. Changer le thermostat coûte environ 99 €.
    Si quelqu'un a une piste, elle sera la bienvenue.
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer