vendredi 14 juin 2013

Probleme de thermostat sur mon Q240?

Depuis quelques cuissons (depuis le début?) j'ai l'impression que mon thermostat est défaillant... En fait, quelque soit le réglage, le barbecue à l'air soit éteint, soit a fond, même si je ne met le thermostat que sur "1"?

Quel est votre expérience à ce sujet: Le thermostat est juste "merdique" ou il est défaillant sur mon BBQ ?

4 commentaires:

  1. Il doit être défaillant. Le mien a bien fonctionné pendant tout juste 1 an (peut-être 2) et après il s'est mis à déconner à plein tube. Pas d'autre choix que d'en racheter un neuf car c'est impossible à démonter sans outils spéciaux. J'espère que j'ai eu une mauvaise série et que le prochain thermostat fonctionnera mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Le thermostat du weber fonctionnr en "ON" ou "OF" C'est à dire que la résistance est soit alimentée ou étteinte grâce un bilamme qui coupe ou alimente en 220v la résistance. La régulation se fait par la durée de chauffe par intermitent.
    Mon thermostat est tombé en panne au bput de 4 ans et comme il était hs et plus garantie je l'ai démonté.
    Pour le ďémonter il faut d'abord enlever la molette de réglage qui est simplement clpcée en la tirant d'un coup sec.
    Ensuite il faut retirer 4 vis dont 2 seulement sont apparentes.
    Il faut pour celà utiliser un tournevis plat avec lequel on a donné un coup de scie à métaux dans le milieu car les vis sont des vis "anti-démontage"
    Les deux autres sont celles située au fond des trous de 3cm environ mais elles sont cachées par une sorte de platre que l'on peut enlever délicatement à l'aide d'une perceuse.
    Et tout l'ensemble s'ouvre. La pièce défectueuse est un micro-contact qui se trouve à l'arrivée du courant et qui permet d'avoir une coupure franche quand on met le thermostat à 0.
    J'enlevé ce micro-contact et shunté les 2 fils. La résistance et coupée uniquement par le bilame et quand on le règle à 0 le bilame est de toute façon ouvert et la résistance n'est pas alimentée.
    En plus quand j'ai fini de l'utiliser je le débranche comme avant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible d'enlever les 2 vis tenues par "le plâtre". As tu une solution miracle? Puis je percer violemment?
      Dans mon cas, je dois remplacer le câble car l'appel de courant est bien trop important...
      D'avance merci

      Supprimer
    2. Bonjour, j ai tout démonté mais qu'elle pièce est le micro contact ?
      Merci

      Supprimer