samedi 13 avril 2013

La protection.

Si les Weber électriques Q140 et Q240 ont réussit à me convaincre au niveau force et qualité de cuisson, il y a un domaine où je ne suis pas DU TOUT convaincu, c’est concernant l’entretien et le nettoyage. En effet les graisses ont tendance à couler partout, et même en enlevant les grilles de cuisson en fonte, il est très délicat de nettoyer la cuve car la résistance gêne.

Au pire des cas, celle-ci est elle aussi démontable avec des outils, mais nettoyer le graillon accumulé dans la cuve ne sera pas une partir de plaisir pour autant.

Personnellement pour m’affranchir de cette pénible tache, j’ai choisi la protection avec du papier d’alu.


Je déclipse la corde à piano qui maintien les résistances et je mets un premier lai perpendiculairement. (Pour la longueur de papier alu à découper c’est simple : il faut couper un morceau de la longueur du barbeuk.):


Et un deuxième lai pour finir de recouvrir entièrement la cuve: 

L’ensemble une fois remonté : 


Et évidement un peu de papier alu dans le bac de récupération des graisses :




Apres la cuisson : mettre tous les papiers alu à la poubelle, mettre les 2 grilles en fonte au lave vaisselle et c’est tout ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire